Accueil, hygiène, posture dans l’alimentation de détail

Objectifs

Accueillir et fidéliser ses clients

Objectifs du module :

  • Etre capable de satisfaire ses clients tout en augmentant les ventes de la surface de vente
  • Etre capable d’accueillir et fidéliser ses clients.

Respecter les règles de base en Hygiène Alimentaire

Objectifs du module :

  • Comprendre les risques alimentaires et la toxicité,
  • Connaitre les règles élémentaires d'hygiène et de sécurité pour les personnes et les produits
  • Les mettre en pratique avec la clientèle 

Maîtriser Gestes & Postures pour éviter les TMS

Objectifs du module :

  • Comprendre les conséquences de l’activité professionnelle  sur l’état de santé du salarié.
  • Appréhender les règles élémentaires à observer pour éviter les TMS (Troubles Musculo-squelettiques)

Contenu

Méthode pédagogique :

Formation, en groupe de 13 au maximum et de 5 au minimum, animée par trois  formateurs, chacun  spécialiste d’un des domaines abordés.

  • Contenus théoriques et analyse de cas pratiques à partir de situations repérées et transmises par les participants
  • Exposés avec exercices interactifs sur les différents thèmes

Modalités d’inscription :

  • S’inscrire via la plateforme d’OPCALIM pour les entreprises adhérentes
  • Si non adhérent, nous contacter

Pré-requis

Pas de pré-requis spécifique

Durée indicative

Cette formation est organisée en 2 temps : Le 16 mai 2017 9h00 -17h00 : Accueillir et fidéliser ses clients (7 heures) Le 18 mai 2017 9h00 -17h00 : • Respecter les règles de base en hygiène alimentaire (4 heures) • Maîtriser gestes et postures pour éviter les TMS (3 heures)

Télécharger le PDF

Contacts

Greta GRENOBLE

GRETA DE GRENOBLE, Grenoble
Lycée VAUCANSON 27, rue Anatole France
38000  Grenoble
VINEY Anne-Laure
Tél : 06 63 28 69 21

GRETA DE GRENOBLE, Valence
37-39 Rue Barthélémy de Laffemas,
26000  Valence
VINEY Anne-Laure
Tél : 06 63 28 69 21

Coordonnées et horaires du GRETA DE GRENOBLE