Accueil, hygiène, posture dans l’alimentation de détail

Objectifs

Accueillir et fidéliser ses clients

Objectifs du module :

  • Etre capable de satisfaire ses clients tout en augmentant les ventes de la surface de vente
  • Etre capable d’accueillir et fidéliser ses clients.

Respecter les règles de base en Hygiène Alimentaire

Objectifs du module :

  • Comprendre les risques alimentaires et la toxicité,
  • Connaitre les règles élémentaires d'hygiène et de sécurité pour les personnes et les produits
  • Les mettre en pratique avec la clientèle 

Maîtriser Gestes & Postures pour éviter les TMS

Objectifs du module :

  • Comprendre les conséquences de l’activité professionnelle  sur l’état de santé du salarié.
  • Appréhender les règles élémentaires à observer pour éviter les TMS (Troubles Musculo-squelettiques)

Contenu

Méthode pédagogique :

Formation, en groupe de 13 au maximum et de 5 au minimum, animée par trois  formateurs, chacun  spécialiste d’un des domaines abordés.

  • Contenus théoriques et analyse de cas pratiques à partir de situations repérées et transmises par les participants
  • Exposés avec exercices interactifs sur les différents thèmes

Modalités d’inscription :

  • S’inscrire via la plateforme d’OPCALIM pour les entreprises adhérentes
  • Si non adhérent, nous contacter

En alternance

Non

Pré-requis

Pas de pré-requis spécifique

public

Tout public adulte

modalité d'admission

Entretien sur analyse des besoins exprimés

 

DELAIS D'ACCES

Dates à définir

Validation

Attestation de fin de formation (article L. 6353-1 du Code du travail)

Service valideur

Le Greta délivre une attestation des acquis

Durée indicative

A noter

     

Télécharger le PDF

Contacts

Greta GRENOBLE

GRETA DE GRENOBLE, Grenoble
Lycée VAUCANSON 27, rue Anatole France
38100  Grenoble
VINEY Anne-Laure
Tél : 04 76 33 27 40

Coordonnées et horaires du GRETA DE GRENOBLE