- Communiquer professionnellement via un compte LINKEDIN et TWITTER
- Communiquer professionnellement via un compte LINKEDIN et TWITTER
Communiquer professionnellement via un compte LINKEDIN et TWITTER
Objectifs
Optimiser votre présence sur LinkedIn et Twitter pour trouver des clients
Contenu
A partir de la stratégie de communication digitale de l’entreprise,
Optimiser votre profil LinkedIn
► Anatomie d'un profil Expert
► Pertinence d'une page entreprise Linkedin
Mettre en place une stratégie de publication
► Anatomie d'un post LinkedIn efficace - algorithme LinkedIn, citation, lien, vidéo, …
► Anatomie d'un post Twitter efficace - choix #motsclés, citation, images, vidéos…
► Calendrier éditorial
► Newsjacking
► Outils de publication (Buffer, Hootsuite, Tweetdeck, …)
Définir une stratégie de suivi de compte
► Identifier, suivre et engager avec les influenceurs clés de votre secteur sur Twitter et LinkedIn
► Identifier et suivre vos prospects sur LinkedIn
► Différencier aimer (Like), partager (Share) et commenter et leur impact
► Utiliser Twitter pour la veille : mots clés et mots-dièse
► Pertinence de LinkedIn Premium dans la prospection
Déterminer la pertinence des contenus payants (publicités, posts sponsorisés) par rapport à vos objectifs
► Liste des formats publicitaire LinkedIn - intérêt, portée
► Intérêt et portée des publicités Twitter
Suivre vos performances grâce à des tableaux de bord
► Le classement individuel LinkedIn SSI
► Les statistiques standard LinkedIn
► Les statistiques standard Twitter
► Votre tableau de bord personnalisé
Pré-requis
Bonne maîtrise d’internet - Avoir créé au préalable au minimum un compte LinkedIn et twitter sinon prévoir une journée
Publics
Tout public
modalité d'admission
Après entretien
Après test
Modalités pédagogiques
Présentiel en groupe : alternance d’apports techniques et de travaux pratiques
Modalité Entrée Sortie Permanente disponible
Oui
Validation
Attestation de fin de formation
Niveau de sortie
Sans équivalence de niveau
Services valideurs
Le Greta délivre une attestation des acquis
Modalités d'évaluation
Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta (article L 6353-1 du code du travail)
Durée Indicative
3,5 heures - 7h si accompagnement à la création des comptes
Délai d'accès
1 session tous les 2 mois sous réserve d'effectif suffisant
Tarif
210€ coût pour un parcours de 7 heures de formation avec la création des comptes.
Nous consulter pour un parcours personnalisé, sur mesure.
Financement
Autres financementsFinancement individuel
Fonds publics, Pôle emploi ou Région, sous réserve d'éligibilité
Plan de développement des compétences
Accessibilité
Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.
A noter
Compléments sur les modalités Pédagogiques
Formation en présentiel
Formation en groupe et en ateliers
Mise en situation sur poste informatique
Travail sur les comptes LinkedIn et Twitter des participants
évaluation de nos formations TERTIAIRE
NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2021
TAUX DE RÉUSSITE
65% de taux de réussite
TAUX DE SATISFACTION
93% de nos stagiaires sont satisfaits
TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI
75% après 6 mois
Mise à jour le 10 Octobre 2022
Télécharger le PDFContacts
Greta GRENOBLE
GRETA DE GRENOBLE
Lycée VAUCANSON
27, rue Anatole France
38100
Grenoble
GRETA DE GRENOBLE
Tél : 04 76 33 27 40