DEVELOPPER LA VISIBILITE ET L’IMPACT DE SON SITE INTERNET

Objectifs

Développer la visibilité et l’impact de son site internet

Contenu

MAITRISER LES CONCEPTS D’E.MARKETING

Connaître les notions fondamentales d’e-Marketing

Appréhender les techniques de valorisation de son offre : organiser l’information, landing pages, types de navigation, mesurer la faisabilité de son arborescence

Rédiger ses messages : accueil, transactions, erreur et confirmation

Mettre en place une grille d’analyse ergonomique (UX ergonomie du site)

Utiliser des tests d’utilisabilité et tests pour mobile

Définir ses parcours utilisateurs, optimisez les tunnels d’achat différents modèles

Mettre en place ses call to action sur ses pages et ses outils de prospection et de collecte

Mettre en place une stratégie d’e-mailing

Préparer son référencement SEO

Comprendre le Fonctionnement des moteurs de recherche

Comprendre le Principe d’indexation

Savoir utiliser le Fichier Sitemap XML

Analyser son offre et la concurrence : construire son champ lexical et se démarquer

Définir une stratégie de données structurées

Optimiser ses contenus rédactionnels pour le SEO- exemples

Savoir dupliquer des contenus

Connaître les notions de Liens entrants, liens sortants, net linking et link baiting

Connaître les principaux outils SEO

Connaître les fonctionnalités de la Search Console de Google

 Appréhender les différentes façons de se référencer : Knowledge Graph, Position 0, Feature Snippets, Référencement local

Connaître les différents points à aborder avant de rédiger un CDC SEO

Echanger sur les bonnes pratiques et facteurs de positionnement

Maîtriser Dynamiser ses contenus

Classer les différents formats de contenu

Connaître les outils d’analyse sémantique du contenu

Connaître les fondamentaux rédactionnels : hiérarchiser l’information par une pyramide du contenu, définir l’angle, types de plans

Donner de l’information, du conseil, la parole

Varier son style

Exploiter et organiser l’information

Connaître les contenus multimédia non textuels

Mettre en forme du contenu : titre, accroche, intertitre, relances, liens

Mette en place une grille d’analyse éditoriale

Réviser les anciens contenus

Analyser le trafic et la performance de son site

Installer des outils d’analyse Google Analytics 360

Apprendre à les utiliser à bon escient

Connaître l’intérêt de Google Tag Manager

Appréhender différents outils d’analyse

METHODES PEDAGOGIQUES

Formation en présentiel

Partie théorique accompagnée de démonstrations

MODALITES PEDAGOGIQUES

Formation en groupe et en ateliers

MODALITE D’ADMISSION 

Avoir un financement  et s’être inscrit auprès du service Tertiaire du Greta de Grenoble

En alternance

Non

Pré-requis

Gérer un site Web professionnel

Validation

Attestation de fin de formation (article L. 6353-1 du Code du travail)

Tarif

Consulter le GRETA pour un devis personnalisé

Durée indicative

7 heures

Informations

Télécharger le PDF

Contacts

Greta GRENOBLE

GRETA DE GRENOBLE, Grenoble
Lycée VAUCANSON 27, rue Anatole France
38000  Grenoble
VINEY Anne-Laure
Tél : 06 63 28 69 21

Coordonnées et horaires du GRETA DE GRENOBLE