Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Objectifs

Construire une stratégie de vente par les réseaux sociaux
Créer des contenus pour les réseaux sociaux
Appliquer des techniques de vente par les réseaux sociaux
Analyser les résultats de ses campagnes de vente sur les réseaux sociaux

Contenu

Jour 1 

Stratégie de vente par les réseaux sociaux
  • Définir ses objectifs de vente
  • Construire ses profils sociaux centrés sur les acheteurs
  • Outils professionnels
Identification des acheteurs, création d'une audience personnalisée engagée
  • Réseaux sociaux spécialisés
  • Utiliser les groupes de discussion, développez des relations
  • Identifier les prospects et leur envoyer des messages personnalisés
  • Identifier les influenceurs, trouver les bonnes personnes
  • Cartographier les profils d'acheteurs idéaux, leurs besoins questions

Jour 2

Créer et trouver le contenu qui intéresse ses utilisateurs (Content mapping)
  • Rédiger et publier des contenus personnalisés, centrés sur les acheteurs
  • Organiser les contenus dans les domaines d'activités des prospects
Partager, échanger son contenu avec ses acheteurs et son réseau
  • Partager un article
  • Gérer une communication instantanée

Jour 3 

Distinguer les techniques de vente par les réseaux sociaux
  • Optimiser les pages web de la marque ou de l'entreprise sur les réseaux SMO
  • Fréquence de publication des catégories du catalogue produits Ventes privées
  • Mise à disposition du code de vente
  • Shop intégré à Facebook - Rubrique Shopping
  • Visuels contextualisées, vidéos explicatives,tags
  • Inbound marketing
  • Construire des cartes de viralité, créer une sphère d'influence
  • Suivi de son e-réputation
Mettre en place et analyser une campagne publicitaire Facebook Ads
  • Personnaliser la campagne par segmentation d'acheteurs
  • Formats publicitaires
  • Remarketing Facebook Business, Retargeting Facebook Dynamic Ads
  • Analytics Facebook

Jour 4 

Organiser la traçabilité des interactions
  • Mettre en place l’IP social tracking
  • Identifier les visiteurs intéressés par le contenu
  • Visualiser où se trouve le lead dans le cycle de vente et provoquer la prise de contact
  • Identifier et générer des événements déclencheurs d’achat
  • Mettre en place un plan media social d’opportunités
  • Créer des alertes par secteur d’activité géolocalisé ou thématique
  • Lister les critères pour choisir un logiciel de Marketing Automation
Mettre en relief sa prospection
  • Rapporter les retombées
  • Traitement des leads

En alternance

Non

Pré-requis

Bonne maîtrise d’internet. Avoir des notions commerciales.

Publics

Tout public adulte

Validation

Attestation de fin de formation (article L. 6353-1 du Code du travail)

Modalités de validation

Evaluation continue en cours de session

Services valideurs

Le Greta délivre une attestation des acquis

Tarif

Consulter le GRETA pour un devis personnalisé.
Si vous êtes un salarié adhérent à FORCO, vous bénéficiez du tarif adhérent.

Cette formation peut être proposée à la journée suivant vos besoins.

Durée Indicative

4 x 1 jours suivant le programme sélectionné.

A noter

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Contacts

Greta GRENOBLE

Grenoble
27, rue Anatole France
38000  Grenoble
VINEY Anne-Laure
Tél : 06 63 28 69 21