- Utiliser INSTAGRAM et SNAPCHAT pour toucher de nouveaux prospects
- Utiliser INSTAGRAM et SNAPCHAT pour toucher de nouveaux prospects
Utiliser INSTAGRAM et SNAPCHAT pour toucher de nouveaux prospects
Objectifs
Optimiser le profil et la prise de parole,
Mettre en place une stratégie de publication,
Définir une stratégie de suivi de comptes,
Déterminer la pertinence des contenus payants par rapport à vos objectifs,
Suivre vos performances grâce à des tableaux de bord.
Contenu
Comprendre l'importance des réseaux Instagram et Snapchat
► L'importance des visuels et des vidéos dans la communication
► Qui utilise Snapchat ? Qui utilise Instagram ?
► Comment communique-t-on sur ces réseaux ? approches et sujets qui génèrent de l’engagement
A partir de la stratégie de communication digitale de l’entreprise,
Optimiser le profil et la prise de parole
► Fonctionnalités principales et différences entre Snapchat et Instagram
► L'importance de l'identité visuelle → créer votre Moodboard
► Focus sur les Stories
► Le Snapcode - QR Code pour vous suivre sur Snapchat
Mettre en place une stratégie de publication
► Outils de publication (Buffer, Hootsuite…), retouche (Photoshop, …), texte (Canva, …), vidéos (Hyperlapse, …)
► Calendrier de publication
Définir une stratégie de suivi de comptes
► Utiliser Instagram pour de la veille sectorielle
► Identifier les influenceurs dans votre secteur d'activité
Déterminer la pertinence des contenus payants
► Les 4 catégories Snapchat (snap ads, filtres et géofiltres sponsorisés, géofiltres à la demande) et les possibilités de ciblage
► Le lien entre Instagram et Facebook pour la publicité
Suivre les performance grâce à des tableaux de bord
► Statistiques standard Instagram et Snapchat
► Votre tableau de bord personnalisé
En alternance
Non
Pré-requis
Bonne maîtrise d’internet - Avoir au minimum un compte Instagram et Snapchat sinon prévoir une journée.
Publics
Tout public
modalité d'admission
MODALITES D'ACCES
Entretien sur analyse des besoins exprimés
DELAIS D'ACCES
1 session tous les 2 mois sous réserve d'effectif suffisant
Modalités pédagogiques
Formation individualisée accompagnée
Validation
Attestation de fin de formation (article L. 6353-1 du Code du travail)
Modalités de validation
Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta (article L 6353-1 du code du travail)
Services valideurs
Le Greta délivre une attestation des acquis
Tarif
Consulter le Greta pour un devis personnalisé
Durée Indicative
3,5 heures si comptes déjà crées - 7h si accompagnement à la création des comptes
A noter
PrIX
210 € coût pour un parcours de 7 heures de formation.
Compléments sur les modalités pédagogiques
Formation en présentiel
Formation en groupe et en ateliers
Mise en situation sur poste informatique
Création et Travail sur les comptes Instagram et Snapchat des participants.
évaluation de nos formations TERTIAIRE 2019
NOS RÉSULTATS
Taux de réussite 2019
73% de taux de réussiteTaux de satisfaction 2019
87% de nos stagiaires sont satisfaitsTaux de retour à l'emploi 2019
57% après 6 moisdate de mise à jour 30/11/2020
Télécharger le PDFContacts
Greta GRENOBLE
GRETA DE GRENOBLE, Grenoble
Lycée VAUCANSON
27, rue Anatole France
38100
Grenoble
MARIN Philippe
Tél : 04 76 33 27 40