- Utiliser INSTAGRAM et SNAPCHAT pour toucher de nouveaux prospects
- Utiliser INSTAGRAM et SNAPCHAT pour toucher de nouveaux prospects
Utiliser INSTAGRAM et SNAPCHAT pour toucher de nouveaux prospects
Objectifs
Optimiser le profil et la prise de parole,
Mettre en place une stratégie de publication,
Définir une stratégie de suivi de comptes,
Déterminer la pertinence des contenus payants par rapport à vos objectifs,
Suivre vos performances grâce à des tableaux de bord.
Contenu
Comprendre l'importance des réseaux Instagram et Snapchat
► L'importance des visuels et des vidéos dans la communication
► Qui utilise Snapchat ? Qui utilise Instagram ?
► Comment communique-t-on sur ces réseaux ? approches et sujets qui génèrent de l’engagement
A partir de la stratégie de communication digitale de l’entreprise,
Optimiser le profil et la prise de parole
► Fonctionnalités principales et différences entre Snapchat et Instagram
► L'importance de l'identité visuelle → créer votre Moodboard
► Focus sur les Stories
► Le Snapcode - QR Code pour vous suivre sur Snapchat
Mettre en place une stratégie de publication
► Outils de publication (Buffer, Hootsuite…), retouche (Photoshop, …), texte (Canva, …), vidéos (Hyperlapse, …)
► Calendrier de publication
Définir une stratégie de suivi de comptes
► Utiliser Instagram pour de la veille sectorielle
► Identifier les influenceurs dans votre secteur d'activité
Déterminer la pertinence des contenus payants
► Les 4 catégories Snapchat (snap ads, filtres et géofiltres sponsorisés, géofiltres à la demande) et les possibilités de ciblage
► Le lien entre Instagram et Facebook pour la publicité
Suivre les performance grâce à des tableaux de bord
► Statistiques standard Instagram et Snapchat
► Votre tableau de bord personnalisé
Pré-requis
Bonne maîtrise d’internet - Avoir au minimum un compte Instagram et Snapchat sinon prévoir une journée.
Publics
Tout public
modalité d'admission
Après entretien
Après test
Modalités pédagogiques
Formation individualisée accompagnée
Modalité Entrée Sortie Permanente disponible
Oui
Validation
Attestation de fin de formation
Services valideurs
Le Greta délivre une attestation des acquis
Modalités d'évaluation
Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta (article L 6353-1 du code du travail)
Durée Indicative
3,5 heures si comptes déjà crées - 7h si accompagnement à la création des comptes
Délai d'accès
1 session tous les 2 mois sous réserve d'effectif suffisant
Tarif
210 € coût pour un parcours de 7 heures de formation
Nous consulter pour un parcours personnalisé, sur mesure.
Financement
Financement individuelFonds publics, Pôle emploi ou Région, sous réserve d'éligibilité
Plan de développement des compétences
Accessibilité
Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.
A noter
Compléments sur les modalités pédagogiques
Formation en présentiel
Formation en groupe et en ateliers
Mise en situation sur poste informatique
Création et Travail sur les comptes Instagram et Snapchat des participants.
évaluation de nos formations TERTIAIRE
NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2021
TAUX DE RÉUSSITE
65% de taux de réussite
TAUX DE SATISFACTION
93% de nos stagiaires sont satisfaits
TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI
75% après 6 mois
Mise à jour le 21 Mars 2022
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Greta GRENOBLE
GRETA DE GRENOBLE
Lycée VAUCANSON
27, rue Anatole France
38100
Grenoble
GRETA DE GRENOBLE
Tél : 04 76 33 27 40