- BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
- BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

Objectifs
Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).
Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Ce BTS s’articule autour de 3 blocs de compétences :
-- Relation client et négociation vente
-- Relation client à distance et digitalisation
-- Relation client et animation de réseaux
Contenu
Modules professionnels
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Savoirs associés : Marketing, communication/négociation, gestion commerciale, statistiques, savoirs technologiques/web, e-commerce.
Modules généraux
- Culture générale et expression
- Langue étrangère : Anglais
- Culture économie juridique et managériale
Pré-requis
Titulaires du BAC ou avoir réalisé une année complète de terminale selon dossier scolaire ou justifier de trois années d'expérience professionnelle correspondant aux finalités du diplôme.
Publics
Tout public
modalité d'admission
Admission sur dossier
Après entretien
Modalités pédagogiques
Formation hybride : alternance de travaux en distanciel et de travaux en groupe en présentiel, théoriques et pratiques
Validation
Brevet de technicien supérieur
Niveau de sortie
Niveau 5 (BTS ou DUT)
Services valideurs
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Modalités d'évaluation
Epreuves en cours et /ou fin de formation
Durée Indicative
1350 heures, à préciser après positionnement individuel
Tarif
selon les coûts contrats établis par France compétences
Financement
Contrat d'apprentissagePOUR ALLER PLUS LOIN
Débouchés/ Métiers/ Emplois
Assistanat commercial
Management en force de vente
Management relation clientèle
Découvrez d’autres débouchés sur...
onisep.fr
Mise à jour le 5 Mai 2022
Télécharger le PDFContacts
Greta GRENOBLE
Lycée Louise Michel
30 Rue Louise Michel
38100
GRENOBLE
Service Apprentissage
Tél : 04 76 33 27 40