Titre professionnel Assistant de direction

Objectifs

L’assistant(e) de direction assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui participent à l’organisation et à la prise de décision de sa hiérarchie..

Il/elle intervient au niveau organisationnel, mais est aussi un vecteur de l’image de l’entreprise. Il/elle est l’interface entre les différents interlocuteurs et gère la communication écrite comme orale. Il/Elle pilote les projets qui lui sont confiés et fait du reporting grâce à ses outils de pilotage. Elle assure également un rôle de relais RH en contribuant à la gestion administrative et au recrutement du personnel.

Contenu

CCP 1 Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions 

  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Contribuer à l’amélioration des processus administratifs

CCP 2 Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
  • Communiquer par écrit en français et en anglais
  • Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information

CCP 3 Assister un dirigeant dans la prise en charge du projets

  • Participer à la coordination et au suivi d’un projet
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication
  • Organiser un événement
  • Contribuer à la gestion administrative des RH

Pré-requis

Formation de niveau IV ou expérience dans le domaine.

Publics

Tout public

modalité d'admission

Après entretien
Après test

Modalités pédagogiques

Formation hybride : alternance de travaux en distanciel et de travaux en groupe en présentiel, théoriques et pratiques

Validation

Titre professionnel de niveau européen 5

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS ou DUT)

Services valideurs

Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion

Modalités d'évaluation

Epreuves en cours et /ou fin de formation
Epreuve orale avec un jury
Dossier professionnel
La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences

Durée Indicative

600 heures
Durée ajustable en fonction des acquis antérieurs et de la situation du bénéficiaire

Délai d'accès

2 sessions annuelles

Tarif

11424 € coût pour un parcours de 714 heures de formation.

Nous consulter pour un parcours personnalisé, sur mesure.

Financement

Financement individuel
Fonds publics, Pôle emploi ou Région, sous réserve d'éligibilité
Plan de développement des compétences

Accessibilité

Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.

A noter


 

NOS RÉSULTATS

Taux de réussite Titre professionnel Assistant de direction

100% de réussite
 

 

évaluation de nos formations TERTIAIRE

POUR ALLER PLUS LOIN

Débouchés/ Métiers/ Emplois

Assistant/e de gestion en PME

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NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2021

TAUX DE RÉUSSITE

65% de taux de réussite

 

TAUX DE SATISFACTION

93% de nos stagiaires sont satisfaits

 

TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI

75% après 6 mois

 

Mise à jour le 5 Mai 2022

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Contacts

Greta GRENOBLE

GRETA DE GRENOBLE, Grenoble
Lycée VAUCANSON 27, rue Anatole France
38100  Grenoble
GRETA DE GRENOBLE
Tél : 04 76 33 27 40