Formation Maître de chalet en partenariat avec le CLUB MED - il reste encore des places...

GRENOBLE publiée le 15.10.2019

RECRUTEMENT : Alternant(e)s en BP GOUVERNANT(E)-MAJORDOME

 

Vous êtes passionné(e) par l'hôtellerie-restauration et l'univers du luxe, vous souhaitez développer vos compétences ?

OBTENEZ LA CERTIFICATION DE GOUVERNANT(E)-MAJORDORME AVEC CLUB MED ET VIVEZ UNE EXPÉRIENCE UNIQUE !

Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et des codes du savoir-vivre, vous savez anticiper les besoins des clients et répondre à leurs demandes, tout en restant discret(e).

En partenariat avec le CLUB MED et l’Ecole Hôtelière de GRENOBLE, le GRETA de GRENOBLE recherche plusieurs alternant(e)s  pour suivre la formation « Gouvernant(e) -Majordome ».

A l’issue de cette formation certifiante, vous validerez un Brevet Professionnel (Niveau IV).

Fondé en 1950 par Gérard Blitz, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967.

Toujours guidé par un esprit pionnier, Club Med est un véritable découvreur de destinations et de sites exceptionnels.

Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, au savoir-faire français, à destination des familles et des couples actifs.

Le majordome assure aux GM (Gentils Membres) de la Villa ou de l’Appartement Chalet un service unique et exceptionnel.

Le Service 5 Tridents, Villas et Chalets doit être conçu Sur-mesure de manière Unique pour un Client, avec l’Elégance qu’il requiert mais également avec Chaleur et Simplicité. Son univers doit être pour finir celui du Partage.

Il est responsable de la parfaite tenue (nettoyage, remise en ordre et maintien de l’ensemble de l'habitation) dans le respect des Normes et Standards et des règles d’hygiène et de sécurité, ainsi que de la qualité des services délivrés.

Il effectue et/ou contrôle les tâches opérationnelles, d’organisation et de gestion administrative dans (les) habitation(s) Villas ou Appartements Chalets qui lui est (sont) assignée(s).

Il est en charge de fournir un service personnalisé aux clients pendant leur séjour et traite les demandes particulières, ainsi que les réclamations.

Missions :

  • Accueillir les clients, leur faire visiter l’habitation en prenant soin de leur expliquer ses fonctionnalités et être leur interlocuteur privilégié durant leurs séjours
  • Garantir la parfaite tenue de l’ensemble de l'habitation qui vous est assignée (entretien, remise en ordre et nettoyage) et remonter les éventuels dysfonctionnements
  • Fournir un service personnalisé aux clients pendant leur séjour et traiter leurs demandes particulières ou réclamations
  • Participer à l’organisation et à la gestion de l’hébergement et des services (gestion des formalités d’arrivées/départs, sécurité des bagages, tenue du livre de bord, remplacement du linge, réassort des produits F&B et des fleurs…)
  • Préparation, mise en place, service et débarrassage du room service (4 repas dont 2 obligatoire et 2 à la demande)
  • Représenter la gamme Luxe du Club Med auprès des clients
  • Garantir la qualité des prestations, le respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que l’entretien du patrimoine Club Med

Savoir- être professionnel :

  • Bonnes connaissance des codes de savoir-vivre
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Capacité d'anticipation et d’analyse des besoins et attentes des GM
  • Disponibilité
  • Discrétion
  • Rigueur

Prérequis :

  • Être titulaire d’un Baccalauréat professionnel Restauration ou Technologique Hôtelier ou d’un Baccalauréat Général avec 2 ans d’expérience en Hôtellerie-Restauration ou plus ou
  • Vous disposez d'une expérience significative dans les métiers de service avec une sensibilité pour l'univers du luxe
  • Pratique de l’anglais exigée
  • Être ressortissant de l’Union Européenne ou disposer d’un titre de séjour permettant de travailler en France et couvrant la totalité du contrat
  • Avoir au moins 18 ans en début de contrat

Date prévisionnelle du contrat en alternance : Du 12/11/2019 au 11/09/2020

  • Formation théorique en alternance à l’Ecole Hôtelière de Grenoble 
  • Formation pratique en application dans les resorts Club Med

POUR S'INSCRIRE, CONTACT AU 04 76 70 81 16

Rémunération :  selon les grilles du Contrat en alternance

Contacts :

Renseignements administratifs :

GRETA DE GRENOBLE - Service H&R

Mme Annabelle GUILLEMARD- 04 76 70 81 16 annabelle.guillemard@ac-grenoble.fr

Renseignements pédagogiques :

École Hôtelière de Grenoble

M.Eddy FOURNA – 04 38 70 19 60 ou 07 72 28 58 43 – Eddy.Fourna@hotellesdiguieres.com

Contact: 
GRETA DE GRENOBLE - Siège email : greta.grenoble.contacts@ac-grenoble.fr Tél : 04 76 33 27 40

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