Recrutement - Conducteurs de ligne de production - Bac pro PLP - 2 postes à pourvoir

GRENOBLE publiée le 31.08.2017

Recrutement -  Conducteurs de ligne de production - Bac pro PLP - 2 postes à pourvoir

3 entreprises partenaires cherchent un alternant dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (pas de limite d’âge sauf moins de 16 ans)pour un bac pro pilote de ligne de production. Secteur géographique de moirans, Grenoble et st marcellin

Contacter Thierry PIN au 04 76 33 27 40 ou thierry.pin@ac-grenoble.fr

Le contact sur ce recrutement est Thierry PIN au 06 61 74 03 14.

Synthèse des activités professionnelles

Les situations professionnelles rencontrées conduisent le pilote formé à effectuer les réglages des machines, le changement de format des productions et à orienter, superviser, coordonner et former à l’utilisation des équipements, une équipe constituée de plusieurs opérateurs.

Le diplôme visé donne accès à un métier dans les secteurs industriels dont les processus sont plutôt automatisés, coordonnés ou intégrés. C’est à dire qu’il concerne les industries de transformation, d'élaboration et de conditionnement mettant en œuvre des processus continus, discontinus ou mixtes.

Le titulaire du diplôme évolue dans les secteurs de l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique, la transformation des pâtes papiers et cartons, l’électronique, la production et transformation des métaux, la sidérurgie, l’automobile, l’industrie textile, cuirs et peaux, la céramique, la transformation des déchets...

Contexte général des activités professionnelles

Le titulaire du baccalauréat professionnel pilote de ligne de production (PLP) exerce ses activités dans des entreprises appartenant à des secteurs économiques extrêmement diversifiés. Il est fonctionnellement rattaché au responsable de production, et travaille en équipe.

Dans toutes ses activités, le titulaire du baccalauréat professionnel pilote de ligne de production (PLP) doit :

– chercher à améliorer la productivité de l’outil de production,

– prendre en compte la santé et la sécurité des personnes,

– préserver les biens et l’environnement,

– respecter les consignes et procédures en vigueur dans l’entreprise.
 

Retour à la liste